Canton est en vacances (2) ...

Publié le 17 Novembre 2013 par sabine

Canton est en vacances (2)… on décide de ne pas rester en terrain cantonnais. On s'envole pour une contrée voisine : 2h30 de vol et on y est !!! Dès l'aéroport, on sait que les 5 jours seront plus qu'appréciés. Nous voici donc totalement dépaysé, c'est le sol cambodgien que l'on foule et on se sent nettement mieux.

On entame notre périple par un tuk-tuk local, valise accrochée par une écharpe glissée dans la poignée !! Direction l'hôtel, lui-aussi. Mais au moins, on a très bien mangé et dormi. Après-midi consacré à bronzer et en soirée direction le vieux marché. Au milieu des poissons séchés, des vendeuses aux pieds nus accroupies entre les viandes à découpées et les balais, on s'attarde sur un stand de bouddhas et de montres dégriffées. On repart avec un éléphant, une tête et des montres aux poignets : on pense à Séguéla maintenant qu'on a réussi à avoir notre Rolex avant les fameux 50 ans entamés. Après avoir retrouvé le goût de véritables frites, on termine la journée avec un massage familial sur un sol natté.