Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canton fait des expériences culinaires ...

Publié le 23 Août 2013 par sabine

Canton fait des expériences culinaires ...
Canton fait des expériences culinaires … On achète au supermarché du coin (enfin à un petit kilomètre à pied) des raviolis et des fruits. Bon, on se fit juste à ce que le mari a acheté. Comme vous, il n'y comprend rien sur le paquet mais l'aspect lui plaît alors vous vous lancez.

A bien y regarder, 3 options s'offrent à vous pour cuire ses fameux raviolis : poêle, eau bouillante ou panier vapeur en osier local. Vous auriez bien opté pour la 3ème solution mais cela n'existe pas dans votre cuisine à l'occidental. Donc, comme vous en soupez déjà des plats huilés, vous laissez votre nouvelle amie avec revêtement Tefal et optez pour la valeur sûre : l'eau ébouillantée.

Vous ouvrez subséquemment le paquet et découvrez de drôles de petits aliments tous blancs mais huilés, comme il se doit dans ce pays. Vous parvenez difficilement à les retirer de leur emballage. Tentez de les prendre par les doigts, mais ils sont trop fins et vlan les voilà déjà déchiquetés. Vous retournez donc le plastique sur lequel ils sont posés et appuyez, appuyez, appuyez encore pour les décoller.  Rien d'évident. Vous réussissez mais vous ne savez pas trop comment.

Vous vérifiez le temps de cuisson, histoire de  ne pas intoxiquer toute la famille. Mais en PIYIN la chose n'est pas aisée. 2 et 12 minutes sont indiquées. Vous faîtes donc "à vue de nez". Lesdits raviolis ont grossi. Leur forme et leur aspect ne vous inspirent pas vraiment, rien à voir avec l'image que vous aviez vue précédemment. C'est plutôt ragoutant mais vous surmontez et tentez de déguster. Vous ne trouvez pas cela mauvais malgré le côté bien gluant. Pour autant, vous n'êtes pas prête à en racheter car cela ne change guère des autres plats que vous avez goûtés depuis votre arrivée : entre ceux pimentés et ceux trop huilés, vous ne parvenez pas à apprécier.

Vous vous rabattez donc sur les fruits. Au programme : yeux et fruit du dragon, mangue, clémentines et litchis. Vous n'êtes pas fan mais ici les desserts lactés, il faut oublier. Pour certains, compliqués à éplucher. Pas vraiment de goût. De l'eau plus qu'une sensation sucrée. Tant pis, il faudra bien vous habituer !
Canton fait des expériences culinaires ...
Canton fait des expériences culinaires ...
Commenter cet article
C
Des expériences comme celles là je suis vraiment partante, c'est trop bon ça!!!!!
Répondre