Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canton a une colocataire...

Publié le 24 Août 2013 par sabine

Canton a une colocataire … on débute sa journée par un petit tour chez notre grand ami suédois. C'est votre 3ème fois depuis que vous avez loué votre appart vendredi dernier. En même temps, rien de plus normal vous emménagez et vos meubles ne devraient pas arriver avant 1 mois, si la chance vous sourit. Vous n'avez donc acheté que ceux de première nécessité : 1 table de salle à manger, 4 chaises, couverts & assiettes, linge pour la toilette.

La première fois, vous avez été étonnée par l'emplacement du lieu : quasi centre-ville, juste au-dessus de la gare de l'Est. Le Ikea cantonnais est relativement petit, pas d'ascenseurs mais "monte-caddie". Tout pour la fluidité.

La deuxième, vous y êtes allez seule avec vos 2 blondinettes. Un dimanche, quelle idée ! Ce fut comme un 24 décembre dans un supermarché… Vous vous promettez de ne jamais, jamais, jamais recommencer. Vous avez eu votre lot de piétinements, coups de coudes et pieds écrasés mais surtout vous avez eu du mal à accepter d'être photographiée par 2 ou 3 énergumènes pendant que vous dégustiez votre glace vanillée. Vous êtes comme les meubles du géant finalement…Des choses étranges dont il faut tirer le portrait.

Bref, pour votre 3ème, vous êtes extrêmement surprise : pas un chat dans les rayons. Pourtant, les 3 métros que vous avez empruntés étaient pleins. A priori, les cantonnais déjà levés allaient travailler. Coup de chance mais inutile d'en profiter pour déambuler, le budget est déjà sérieusement entamé. Chaises, Poubelles, bacs à linge, séchoir, sets de table et lampe pour lire le soir, seront vos achats du jour. Votre colocataire ne se ruine pas non plus avec matelas, coussin, & draps. Par contre, impossible de porter tout cela avec nos petits bras. Direction la livraison ; emballé c'est pesé. Demain, dimanche, tout sera chez vous.

Retour à la maison. A la sortie de votre station, un amas de gens en bas. Rien de bien grave, ils ne veulent juste pas affronter la pluie. Vous, vous y aventurez sans parapluie mais enveloppées chacune dans votre sac bleu Ikea non-utilisé. L'avantage en ce pays est que le ridicule ne tue pas !!! Pour une fois, vous avez le dos totalement protégé et aucun cheveux mouillé mais pour ce qui est du ventre et du pantacourt devant, vous serez obligée de vous éponger avec 3 serviettes en rentrant.

Pas entamée pour autant, vous repartez dans l'après-midi en quête de vêtements légers pour votre amie Perrine (prof de français que vous hébergez) qui a eu la bonne idée de remplir ses valises d'affaires que l'on ne porte que l'hiver ! Après coup de fil à votre bonne fée Julia, vous vous retrouvez dans un Mall à 9 étages. Galeries Lafayette et Printemps réunis sauf que là, TOUS les magasins sont kitchs à souhait. Du rose bonbon, des strass et des paillettes partout. Vous trouvez Etam et Esprit mais, évidemment, pas les mêmes vêtements. Votre fille aînée trouve tout laid. Comme elle a raison… Vous tentez un autre gigantesque bâtiment à 2 stations. Vous vous arrêtez devant le seul étalage où quelques articles sont en coton. Un exploit de trouver cette matière ; eux ne jurent que par le synthétique à volants.

Perrine tente d'essayer. Une seule cabine à disposition que vous partagez avec les autres clientes pas gênées du tout d'entrer chaque fois que vous voulez vous admirer dans le miroir ou vous enquérir de l'avis de votre amie. De même, les vendeuses font le passe-passe avec la réserve. Peu importe que vous soyez en train de vous déshabiller. Au final, rien de concluant. 3h de shopping et rien de rien à se mettre sous la dent.

Vous rentrez donc bredouille mais, pour votre part, satisfaite d'avoir été bien prévoyante et d'avoir blindé vos bagages de produits européens aux derniers soldes d'été. En plus, cerise sur le gâteau, la dernière averse de la journée, vous ne faîtes que l'observer. Vous avez passé votre baie vitrée, vous êtes sur votre terrasse les pieds au sec. On y voit pas à 5m…

Canton a une colocataire...
Commenter cet article
S
Mais non, observe bien le fer et la table à repasser !
Répondre
D
OUF!<br /> mdr
D
Du rose bonbon et ça ne t'a pas plu ??? Pas possible que tu aies déjà changé à ce point ;-)
Répondre